Agence Immobilière Bordeaux CentreComment choisir son agence immobilière à Bordeaux?

7 décembre 2021par Manon
Que vous soyez vendeur ou acheteur, le choix de l’agence immobilière à qui vous confiez votre projet est primordial.
Vous devez prendre en compte différents critères avant de vous lancer.

Comment effectuer sa recherche ?

Vous allez peut-être commencer par taper sur internet : « agence immobilière Bordeaux ». En effectuant votre recherche, vous avez différents outils à disposition pour vous aider à vous orienter vers une agence plutôt qu’une autre, en voici quelques exemples :

  • Vous avez la possibilité de consulter les avis clients, les témoignages des personnes qui ont eu à faire à cette agence avant vous et donc de prendre connaissance de leurs expériences avec l’agence immobilière ciblée. A-t-elle une bonne note ? De bons avis clients ? Est-ce que les internautes la recommandent ? Cela vous permettra de vous positionner plus facilement et d’être plus confiant pour prendre contact avec une agence immobilière.
  • Regarder les honoraires des agences est aussi un point crucial et évite d’avoir des surprises plus tard. Les agences de proximités qui ne sont pas franchisées ont souvent des honoraires plus bas et plus accessibles que les grosses agences immobilières. C’est un élément à prendre en compte pour respecter votre budget. Vous pouvez consulter les nôtres ici.
  • En consultant le site internet d’une agence immobilière, vous pourrez observer les biens en ventes, leurs tarifs et leurs secteurs. Vous avez aussi  la possibilité de voir les biens vendus par les agents immobiliers de cette agence. Vous pourrez alors observer la quantité de biens vendus et leurs emplacements. Cela vous aidera à savoir si cette agence est spécialisés dans tels ou tels quartiers en particulier et vous aurez un ordre d’idées des prix fixés sur les biens immobiliers que vous soyez acheteur ou vendeur.

 Choisir une agence de proximité plutôt  qu’une enseigne nationale

Maintenant que vous savez utiliser les informations à disposition sur les sites des agences pour vous aiguiller plus facilement, une autre question se pose : Dois-je choisir une agence de proximité ou une  agence immobilière  appartenant à un gros groupe ?
On vous conseille de vous orienter plutôt vers une agence de proximité voici pourquoi :
  • Vous voulez prendre contact avec un agent immobilier réactif et impliqué à 100% dans votre projet ? Choisir un agent immobilier dans une agence de proximité vous permet d’avoir un suivi personnalisé du dossier. Chez Un Toit et Vous, Notre petite équipe vous accompagne de A à Z dans votre projet immobilier.
  •  Une agence immobilière de proximité à Bordeaux centre vous donnera des comptes rendus de chaque visite et des conseils personnalisés et honnêtes afin de vous aider à mener votre projet immobilier à bien en appréciant un bon échange et en favorisant la communication.
  • Les agences de proximité ont une meilleure connaissance du marché local par rapport à des agences situées plus loin. Nous développons le sujet ici.
  • Votre bien immobilier ne servira pas de faire valoir pour mettre en avant d’autres biens.
  • Une petite équipe va traiter au cas par cas les projets de ses clients et s’adapter à chaque projet pour vous aider à mener à bien votre achat ou vente suivant votre situation personnelle.

Acheter/vendre seul ou passer par une  agence immobilière ?

Passer par une agence immobilière vous permettra d’éviter de perdre du temps et de laisser la gestion de votre dossier à des professionnels qualifiés.

  • L’agence s’occupera de toutes les démarches administratives et légales, mais aussi de vos diagnostics immobiliers.
  • Votre agent immobilier va récupérer les procès verbaux d’assemblées générales de copropriété pour savoir s’il y a des gros travaux de prévu, Sachant qu’il est obligatoire de fournir ces documents.
  • Un professionnel de l’immobilier va tout intégrer au budget lors de la vente ou de l’achat d’un bien cela évitera les surprises qui peuvent coûter cher comme de gros travaux prévus qui viennent augmenter les charges de copropriété.
  • Faire confiance à un agent immobilier, c’est être sûre d’avoir tous les documents conformes qui constituent un dossier viable. Vous trouverez les documents à fournir à votre agent immobilier ici.

Notre agence Un Toit et Vous regroupent une petite équipe de proximité prête à vous accompagner dans vos projets immobiliers !

Contactez-nous