Une équipe dynamique et efficace à votre service

Une équipe à votre écoute pour estimer votre bien immobilier et le vendre au bon prix !

Contactez nous pour que nous puissions évoquer vos projets.

L’agence Un Toit et Vous, c’est avant tout la rencontre en 2017 de deux femmes, Estelle et Delphine, aux parcours totalement différents mais qui se rejoignent sur les mêmes valeurs communes : Ecoute, Professionnalisme, Sens du service, Transparence.

L’agence Un Toit et Vous, c’est une agence indépendante à taille humaine. Investies et dynamiques, Estelle et Delphine, associent leurs compétences au service de votre projet immobilier. Puisque chaque projet immobilier est un projet de vie particulier, notre philosophie est de placer l’humain au cœur de nos priorités.

Toujours à votre écoute, Estelle et Delphine mettent tout en œuvre afin de vous faire bénéficier d’une prestation de grande qualité.

Vous recherchez le bien de vos rêves ? Vous souhaitez vendre votre appartement ou votre maison ?
Nous nous intéressons à vos projets et vos envies pour vous offrir le meilleur service.

Appelez-nous, ou mieux, passez nous voir à l’agence.

Estelle Directrice agence immobilière un toit et vous bordeaux Victoire

Estelle

Début 2000, après une maîtrise en Droit des Affaires et un diplôme d’Huissier de Justice, je
m’oriente vers la gestion de patrimoine. En 2005, je crée à Paris ma propre société de gestion de
patrimoine avec l’objectif d’une approche plus humaine et individualisée. En 2012, toujours à la
recherche de nouveaux challenges, je décide de me diversifier en ajoutant l’activité d’agence
immobilière. Ce faisant, cela me permet d’avoir une vision complète du marché immobilier, depuis le
neuf jusqu’à l’ancien, du logement principal jusqu’à l’investissement locatif.

Après plusieurs années d’allers-retours entre Paris et Bordeaux, je saute le pas et m’installe à
Bordeaux en 2017 pour y rejoindre mon compagnon.

C’est l’ouverture de l’Agence Un Toit et Vous Bordeaux.

Delphine

Après un BTS de Commerce International et une maîtrise A.E.S. Echanges internationaux,
je travaille plusieurs années dans l’import/export puis dans l’évènementiel. Entrepreneuse dans l’âme, je décide en 2009 d’ouvrir un restaurant avec mon conjoint.

Quelques années plus tard, la vie m’amène à Bordeaux et c’est alors l’occasion de me lancer dans une nouvelle aventure professionnelle et humaine qui me tient à cœur depuis longtemps : l’immobilier. En 2017, je rencontre Estelle qui me propose d’intégrer l’aventure bordelaise d’Un Toit
et Vous.

Delphine agent immobilier Bordeaux Centre un toit et vous

Contactez nous

MmeM.

ADRESSE

56, Cours Pasteur 33000 Bordeaux

E-MAIL

Estelle Bergounioux : bordeaux@untoitetvous.com
Delphine Montant : dmontant@untoitetvous.com

HORAIRES

Lundi – Vendredi : 9h – 18h

Samedi : sur Rendez Vous

Pourquoi confier l’estimation de votre bien à un professionnel de l’immobilier à Bordeaux ?

Une bonne estimation du prix de vente ou de location d’un bien immobilier vous permet de vite réaliser votre opération de vente ou de location sans que votre transaction ne soit remise en cause en aval. Il faut savoir qu’estimer son bien immobilier au juste prix ne relève pas du hasard. C’est un travail méticuleux qui fait appel à des compétences souvent locales et bien renseignées. Alors, pour votre bien immobilier sis à Bordeaux, voici des informations pour trouver un professionnel bien aguerri.

Faire estimer son bien immobilier : ce qu’il faut savoir avant se lancer

Si vous souhaitez vendre un bien immobilier à Bordeaux et surtout vite conclure la transaction, ne commettez pas l’erreur de vous lancer personnellement dans son estimation. C’est le prix qui attirera les acquéreurs. Rassurez-vous, il n’est pas question de sous-évaluer votre bien. Il s’agit plutôt d’estimer son bien immobilier au juste et actuel prix, de sorte que vous vous en tiriez pour le mieux. Pour cela, il n’y a pas mieux qu’un professionnel de l’immobilier à Bordeaux suffisamment renseigné.

Avant de vous lancer, quelques critères vous permettront de sélectionner un véritable professionnel et non un amateur. Cela vous rassurera quant à la fiabilité de ses informations et quant à la sécurité de votre opération. Premièrement, vous devez vérifier que le professionnel à qui vous avez affaire détient effectivement une carte professionnelle délivrée par la chambre de Commerce et d’Industrie. C’est le préalable avant toute collaboration.

Ensuite, pour être sûr de bien faire estimer sa maison ou son appartement, il serait intéressant de traiter avec un professionnel qui évolue en réseau. En effet, l’immobilier à Bordeaux est un secteur qui fluctue énormément et il faut que votre agent ou votre agence soit en mesure de vous fournir des informations actuelles sur la situation et la valeur de votre bien. Un professionnel qui travaille en autarcie sera peu fiable dans une ville considérée comme l’une des plus dynamiques en matière immobilière.

Enfin, il faut miser sur le critère de l’expérience sur le terrain. C’est un facteur important, non seulement pour mieux sécuriser votre opération de vente, mais aussi pour vendre sa maison ou son appartement à Bordeaux au prix du marché, mieux organiser les visites, bien gérer la fonction commerciale, s’assurer de la capacité financière de l’acquéreur, mettre à profit son carnet d’adresses d’acquéreurs actifs, etc.

Comment procède le professionnel dans l’évaluation d’un bien immobilier ?

Dans la détermination du prix juste et actuel, le professionnel de l’immobilier devra réaliser en premier lieu une étude comparative de l’état de votre bien immobilier par rapport au marché. Les résultats de cette étude varient selon que votre bien se situe en ville ou dans une agglomération. Il s’agira pour lui de comparer votre bien à ceux qui ont été récemment vendus. Pour bien estimer son bien immobilier, cette étape est nécessaire.

Ensuite, afin d’ajuster les résultats de cette première évaluation au marché, il devra effectuer quelques calculs, notamment en partant du prix moyen au mètre carré selon la zone de situation de votre immeuble en prenant en compte les éléments qui caractérisent ledit bien. Au nombre de ces éléments caractéristiques, il y a notamment :

  • l’état général de l’immeuble ;
  • le nombre d’étages ;
  • le nombre de dépendances composant l’immeuble ;
  • la répartition des pièces et leur superficie ;
  • la superficie globale ;
  • les éléments d’équipements ;
  • etc.

Toutes ces informations permettent d’obtenir une moyenne pondérée permettant d’estimer son bien immobilier avec plus de certitude et de déterminer un prix de vente ajusté au marché et au bien. Des atouts particuliers comme une vue sur la mer, peuvent cependant entraîner une surcote du bien alors que des défauts tels que des réparations à effectuer peuvent entraîner une décote variant selon leur importance.