venteComment bien vendre sa maison à Bordeaux ?

23 septembre 2020par Nicolas
vendre sa maison à Bordeaux

Vous souhaitez vendre un bien immobilier ? Dans le contexte immobilier tendu que nous vivons, il est important de connaître les clés pour bien vendre sa maison à Bordeaux.

Pour bien vendre sa maison ou son appartement à Bordeaux, il faut connaître ses points forts mais aussi ses points faibles.

Passer par une agence immobilière à Bordeaux vous garantit d’avoir une estimation au juste de prix de votre maison.

Connaître les points forts de sa maison

Avec la crise du Covid, les priorités des acheteurs ont été modifiées. Là où les maisons situées en centre ville mais sans extérieur avaient la cote, elles sont maintenant remplacées au profit de biens plus éloignés mais avec un jardin.

Votre agent immobilier pourra vous accompagner pour mettre en valeur votre bien immobilier pour la revente.

Inutile de vous rappeler que pour que le prix de vente de votre maison soit celui du marché il faut que l’acheteur puisse se projeter. Vous aimez plus que tout votre échoppe typique Bordelaise avec son style très moderne mais la déco ne conviendra pas forcément à la famille avec un enfant en bas âge qui visite votre bien. Rendez votre bien plus impersonnel et neutre pour que l’acheteur puisse visualiser l’emplacement de son mobilier dans sa future acquisition.

Nos équipes vous accompagnent dans toutes vos démarches de la promesse de vente, au compromis de vente jusqu’à la signature de l’acte chez le notaire.

Comment déterminer le bon prix pour sa maison à Bordeaux ?

Votre agent immobilier est parfaitement au courant des tendances des différents quartiers de Bordeaux et pourra donc vous fournir un prix en adéquation avec le marché.

Attention, une estimation de votre bien doit toujours se faire après une visite. Des maisons situées dans une même zone peuvent avoir des prix différents en fonction de plusieurs facteurs :

  • L’emplacement
  • L’année de Construction
  • L’état général du bien immobilier
  • L’environnement proche
  • Les commodités (écoles, commerces…)
  • Les équipements de la maison (isolation, double vitrage, catégorie énergétique…)
  • Le Coup de Coeur

Pour générer le fameux « coup de coeur » de l’acheteur, notre agent immobilier vous oriente pour mettre en valeur les atouts de votre maison.

Si vous confiez un mandat exclusif à votre agence immobilière, les équipes vont pouvoir vendre plus facilement le bien. L’avantage c’est que votre bien sera vendu dans un délai plus court au juste prix. Votre maison est mise en avant sur tous les canaux de diffusion de l’agence pour optimiser sa visibilité.

vendre sa maison à Bordeaux

Quels sont les risques de la vente de maison à Bordeaux entre particuliers ?

La vente entre particuliers permet d’économiser les frais d’agence. Est ce réellement une économie ? Pas forcément…

Les honoraires d’une agence immobilière comprennent, en plus de l’expertise technique, tout l’accompagnement qui vous mène à l’acte authentique de vente.

Cette plus value est vite rentabilisée car sans agence il faut que vous puissiez connaître les embûches qui peuvent arriver jusqu’à la fin de la transaction immobilière.

Le professionnel de l’immobilier vous accompagne pour vérifier la conformité des installations et les diagnostics à réaliser pour éviter le risque de vice caché. Il vous aide à compiler les données à connaître pour les acheteurs comme les prix des différents taxes dont la taxe foncière qui peuvent ajouter un surcoût au remboursement du crédit.

L’agent choisit également les bons acheteurs en ayant validé leurs garanties : obtention du prêt immobilier, respect des délais de rétractation, pas droit de préemption de la mairie,  capacité à la signature de l’acte authentique…

Si vous vendez votre maison à Bordeaux entre particuliers vous pouvez également perdre de l’argent en estimant mal votre bien. Le Marché immobilier Bordelais est tendu en ce moment et il faut estimer au plus juste.

Une maison estimée en dessous de marché va se vendre rapidement mais vous aurez perdu de l’argent alors qu’un bien trop cher ne se vendra pas et vous perdrez de l’argent dans un prêt relais ou une hypothèque.

Conclusion :

Rappelez vous que votre intérêt est intimement lié à celui du professionnel de l’immobilier à qui vous confiez votre maison à vendre à Bordeaux. Plus la vente se fait rapidement, sans encombre et plus tout le monde touche son argent rapidement.

Rappel : Le taux de réussite des ventes en passant par une agence immobilière est 3 x plus importante que la vente entre particuliers. (voir l’article)

Alors n’hésitez plus et contactez l’équipe de notre agence immobilière à Bordeaux Place de la Victoire