appartementComment bien vendre son appartement à Bordeaux centre grâce à une agence immobilière ?

2 octobre 2020par Nicolas

Bordeaux compte parmi les villes les plus cotées en matière immobilière en France. Et ce n’est pas pour rien. Les acquéreurs s’y invitent en masse ce qui fait que la demande augmente de plus en plus. Autant dire que le marché immobilier y est florissant. Mais pour vendre son appartement à Bordeaux, il savoir s’y prendre pour ne pas se retrouver lésé en tant que vendeur, ou se faire berner en tant qu’acquéreur. Voici quelques idées pour vous aider à réaliser votre opération en toute sécurité.

Qui contacter pour vendre son appartement à Bordeaux Centre ?

L’état du marché immobilier à Bordeaux est tel que vous ne pouvez pas vous y lancer sans un minimum d’informations. Avec une agence immobilière bien renseignée, vous vous offrez la garantie de vendre votre appartement au juste prix et à ne point en sortir lésé.

Ainsi, dans le choix d’une agence immobilière pour vendre son appartement à Bordeaux, trois critères sont importants à noter :

  • vous devez rechercher une agence immobilière ayant une bonne maitrise du terrain et du marché immobilier local : en effet, parce que les prix de vente des appartements sont très changeants et que votre agence immobilière doit être en mesure de réaliser une bonne estimation du prix de vente de l’appartement, sa maitrise du terrain est cruciale. Cette maitrise vous permet aussi de profiter de son carnet d’adresses d’acquéreurs actifs. C’est pourquoi Un Toit et Vous a décidé de s’installer proche de la Place de la Victoire au centre de Bordeaux.
  • il faut ensuite s’assurer que l’agence immobilière est enregistrée au registre du commerce et des sociétés et n’est pas dans l’informel. Pour vendre son appartement à Bordeaux, sur un marché où la demande et les prix ne cessent de croître en matière immobilière, il faut être suffisamment prudent pour ne pas avoir affaire à des escrocs ;
  • il faut enfin demander à l’agence immobilière de vous fournir un listing de toutes les opérations immobilières récemment réalisées à Bordeaux. Cela vous rassure que votre appartement sera très vite vendu puisque, pour un acquéreur, un appartement ou un immeuble qui reste longtemps sans acquéreur comporte probablement des vices cachés, ce qui dévalorise votre bien.

equipe un toit et vous agence immobilière bordeaux centre

Contactez notre équipe de professionnelles de l’immobilier

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir sa vente ?

Celui qui souhaite vendre son appartement à Bordeaux ne doit pas traîner sur le marché au risque de voir le bien mis en vente se déprécier ou au risque de voir l’offre immobilière qui lui sera proposée, bien au-dessus de ses moyens. Avec une agence immobilière qualifiée et expérimentée, vous pouvez réaliser votre opération immobilière juste en quelques jours.

La première étape est de procéder à une bonne estimation de l’appartement mis en vente. Pour cela, Un Toit et vous réalise une lecture croisée des prix de vente recueillis sur le marché avec la valeur apparente de l’immeuble. Cette valeur est souvent fonction de sa superficie, du nombre de pièces, et des commodités. Pour vendre son appartement à Bordeaux, il est donc important de faire établir des diagnostics immobiliers préalables pour connaître la valeur réelle du bien.

La deuxième étape consistera à soigner la décoration pour les visites. Là encore, vous n’avez pas non plus à vous déranger puisque notre agence immobilière est en mesure de vous proposer des prestataires pour rendre le plus présentable possible l’appartement à vendre. La dernière étape est celle de la recherche de potentiels acquéreurs. Avec notre agence immobilière implantée au coeur de Bordeaux sur le Cours Pasteur, vous pourrez facilement trouver des acquéreurs en profitant de nos contacts.

Faire appel à un Toit et Vous, agence immobilière à Bordeaux Centre, permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Vendre son appartement à Bordeaux avec nous, c’est profiter de notre expertise juridique, commerciale et technique.

Faites estimer votre bien